Marché de la création New School

Le marché de la création à New School Lyon : favoriser la culture et l’ouverture d’esprit de nos élèves

Le projet du marché de la création à New School vient de la volonté de faire découvrir aux enfants plusieurs cultures. Son but est de favoriser l’enrichissement et l’ouverture d’esprit.

Ce marché de la création est devenu un rendez-vous incontournable pour les parents, les enseignants et les enfants. Véritable galerie d’arts plastiques, les enfants exposent leurs créations. Constitués d’objets créatifs, décoratifs, utilitaires, réalisations picturales, sculptures… qui sont présentées aux parents.

Ce showroom d’art visuel procure de la fierté aux petits artistes et les sensibilise à la création. À la beauté artistique et au travail effectué avec soin. Le projet de l’école New School à travers ce marché de la création est de favoriser chez les enfants l’estime de soi, le bonheur et le plaisir.

L’ événement poursuit deux objectifs. Le premier est de faire vivre l’art à l’école et dans l’esprit des enfants au-delà des programmes scolaires français-anglais. Le second est d’inviter les enseignants à sortir des travaux manuels basiques et de se sentir valorisé par leur encadrement artistique.

Ce projet convivial est au cœur de l’enseignement à New School et rassemble les enfants, les parents et les enseignants qui pourront aussi profiter d’une dégustation après la visite.

Cette année, le marché de la création a eu lieu le 17 mai au sein de New School. Il se déroule tous les ans à l’approche du printemps.

Anne Marie FLORY SAEZ

Pour en savoir plus sur nos événements suivez nos actualités