Les voyages linguistiques

élèves en voyage linguistique

Voyages linguistiques : une ouverture d’esprit pour nos enfants

Les voyages linguistiques sont importants dans le cursus scolaire d’un enfant. Que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel. C’est une expérience très enrichissante qui permet d’apprendre une langue étrangère et d’approfondir ses connaissances.

Quels sont les intérêts des voyages linguistiques ? 

De nombreuses écoles proposent des séjours linguistiques aux jeunes élèves. New School Lyon donne aux enfants la possibilité de faire deux voyages linguistiques dans des pays anglophones. Au cours de ces séjours, les enfants suivent des cours de langues, des activités culturelles et sportives sont organisées afin de découvrir la culture du pays.

Grâce aux voyages linguistiques, l’élève développe son ouverture d’esprit et son habileté linguistique. Le fait d’être en immersion totale dans une langue étrangère permet à l’enfant de développer ses compétences linguistiques ce qui l’aidera à grandir et à s’épanouir.

Un voyage linguistique en immersion dans une langue étrangère est une des clés pour apprendre au mieux une deuxième langue. Il ne s’agit pas uniquement de l’apprentissage d’une langue mais aussi du développement de la personnalité et de l’ouverture d’esprit. Chaque personne qui à la chance de faire l’expérience d’un séjour linguistique, revient dans son pays changé.

Après un voyage en immersion linguistique et culturelle, la vision des choses change.

Pendant les séjours linguistiques, les enfants sont logés dans des familles d’accueil ce qui permet d’être en immersion totale dans la culture locale. Cela implique l’acceptation des différences culturelles et des coutumes de la famille d’accueil, ce qui demande également une période d’adaptation. Lors de cette période d’adaptation, la perception des choses des enfants peut changer et ils gagneront en maturité.

élèves en voyage linguistique

Des opportunités d’avenir 

La volonté et la facilité d’expression d’un enfant après un séjour linguistique est meilleure et cela permet de s’intégrer avec plus de confort et de confiance dans ces études supérieures et dans le monde du travail.

Les compétences linguistiques sont importantes dans chaque domaine professionnel. Cela peut avoir des répercussions importantes sur la suite du cursus scolaire d’un élève et sur son futur travail.

L’école New School Lyon accorde une grande importance aux séjours linguistiques. Lors du cursus scolaire, l’école propose deux séjours dans des pays anglophones.

D’abord pour les plus petits en primaire, les élèves ont l’opportunité de partir en Angleterre. C’est une première expérience sans les parents et cela permet aux plus jeunes d’entendre parler anglais ailleurs qu’à New School Lyon. C’est un séjour linguistique qui a pour but de préparer les enfants au séjour aux Etats-Unis.

Ensuite, pour les élèves de CM1 et CM2, les élèves ont l’opportunité de participer à un séjour en immersion totale aux Etats-Unis. Ce séjour est sous la forme d’un échange avec une famille étrangère et les enfants suivent des cours dans une école américaine.

Prenez rendez-vous