Pourquoi choisir une école maternelle bilingue pour son enfant ?

école maternelle bilingue

Pourquoi choisir une école maternelle bilingue pour son enfant ?

Choisir pour son enfant une école maternelle bilingue est une véritable opportunité. Faire le choix d’un enseignement bilingue dès la maternelle, permet à l’enfant d’apprendre plus facilement deux langues et de découvrir plusieurs cultures le plus souvent de façon ludique.

C’est également le projet de New School : offrir à l’enfant une scolarité dynamique grâce à un apprentissage culturellement et intellectuellement riche et varié en deux langues.

L’apprentissage dès le plus jeune âge garantit aux enfants de devenir bilingues plus rapidement.

Dans les écoles publiques françaises, l’enseignement d’une seconde langue durant quelques heures par semaine est intégré seulement à partir du CE1. Certains font malgré tout le choix d’inscrire leurs enfants dans des écoles bilingues.

L’école bilingue New School propose l’apprentissage de l’anglais dès la maternelle et durant la moitié du temps scolaire. Commencer l’apprentissage et faire la découverte d’une seconde langue dès le plus jeune âge est une véritable opportunité pour les enfants. Cet apprentissage se fait par l’écoute, l’expression orale lors d’activités ludiques puis progressivement par la lecture, l’écriture…etc. Dès le plus jeune âge, les enfants apprennent à communiquer en anglais à travers de jeux et d’animations récréatives artistiques et culturelles.

En effet, plus un enfant commence à apprendre une nouvelle langue tôt, plus il saura maîtriser les deux langues rapidement. Il lui sera aussi plus facile d’apprendre plus tard une troisième langue. Grâce à un enseignement bilingue, l’enfant s’adapte et acquiert une faculté plus ajustable à la signification des mots, ce qui facilite chez de nombreux enfants l’apprentissage en général.

Apprentissage de l’anglais

Un enseignement qui pratique deux programmes éducatifs différents permet aux enfants d’acquérir des connaissances dans les deux langues. Ce type d’enseignement est particulièrement riche.

Les écoles bilingues ont un projet pédagogique bien spécifique : elles font le choix de dispenser des cours dans deux langues différentes tout en suivant le programme scolaire français officiel.

À New School, l’apprentissage dans les deux langues permet aux enfants de développer leur culture générale grâce à des thèmes culturels complémentaires en anglais et en français.

L’enseignement bilingue favorise l’ouverture d’esprit et l’ouverture à l’international

Apprendre à l’enfant l’existence d’autres langues, d’autres cultures et d’autres pays favorise sa curiosité et son ouverture d’esprit.

Dans les écoles bilingues, les programmes linguistiques d’apprentissage de la deuxième langue sont différents des programmes de l’Éducation nationale. Ils permettent aux enfants d’être en immersion dans la langue et l’autre culture. Cette immersion favorise la mémorisation. On comprend alors que c’est la meilleure façon d’apprendre une langue étrangère.

Plus encore, l’enseignement bilingue ouvre aux enfants des opportunités d’études et de carrière à l’international. 

Dans une époque fortement marquée par des échanges commerciaux et culturels. La maîtrise de plusieurs langues et surtout l’anglais est un véritable avantage pour sa future carrière et son intégration professionnelle.

De plus en plus d’entreprises recherchent des profils bilingues ou multilingues et capables de s’intégrer et de s’adapter. Permettre à l’enfant d’apprendre une langue étrangère est le meilleur moyen de lui ouvrir des portes pour son avenir professionnel.

 

Prenez rendez-vous

La journée d'information
à New School

Samedi 4 mai 2024